Journées Européennes du Patrimoine

2018 : L'art du partage

Dans le cadre du thème 2018:

  • Trois générations vous accueillent pour vous faire partager leur passion, vous dédicacer le livre « l’abbaye de Longues », vous guider dans les jardins et la salle de la source, ouverte exceptionnellement dans la maison abbatiale.
  • Conférence exceptionnelle le samedi à 17h00, voir ci dessous.
  • Présence d'artisans sur place le dimanche à partir de 14h00.

Après un été 2018 riche en animations, la clôture des célébrations du 850ème anniversaire aura lieu les 15 et 16 septembre prochains, lors des traditionnels Journées Européennes du Patrimoine !

A cette occasion:

Le samedi 15 septembre à 17h00 précises: conférence exceptionnelle de M. Henry Decaëns, historien, lors des Journées Européennes du Patrimoine: "l’abbaye de Longues, dans l’évolution de l’architecture Normande." Une heure de conférence puis questions réponses, avant un pot amical. Entrée gratuite à partir de 16h30, libre participation aux frais.

Renseignements pratiques: l’abbaye sera ouverte le samedi 15 et le dimanche 16 septembre 2018 de 14h à 18h, entrée 5 €. Le public est attendu nombreux à cette occasion pour découvrir les jardins, le potager ainsi que la salle de la source et une collection de cadres reprenant les photos et gravures de l’évolution de l’abbaye depuis sa construction.